01 75 026 026

Définition du mot Flyer

Definitions Flyer et prospectusUn Flyer ou Fly (plur. Flyers), dans le domaine de la communication et de l’imprimerie, désigne en anglais américain mais aussi en français (américanisme), un imprimé publicitaire. Autres termes employés : prospectus, tract ou affiche publicitaire.

Se présentant comme un feuillet volant, d’où son nom, dans des formats B6, A6, A5 et A4, le flyer est généralement distribué ou déposé dans des endroits de passage (voir « les différentes utilisations d’un Flyer publicitaire »).

Particulièrement efficace pour transmettre un message publicitaire au niveau local, le Flyer est l’un des supports de publicité les plus utilisés par les PME-PMI, les commerçants, artisans et le milieu associatif.

Avec l’avènement du commerce électronique, les flyers autrefois commandés directement au comptoir, dans une imprimerie, sont de plus en plus commandés par internet (imprimerie en ligne), leur faible valorisation unitaire le justifiant pleinement.

Certains sites vont désormais jusqu’à proposer la création flyers en ligne, par le biais de maquettes et templates personnalisables, déclinés dans certains cas par professions (professionnels de l’immobilier, du jardin, de la piscine, etc…)



Imprimerie en ligne à découvrir

A lire aussi :

Le Flyer dans tous ses formats
Top-Flyer : une rentrée qui décoiffe ....
Avec Top-Flyer, n'imprimez plus les yeux fermés

Recherche